Contributions et conférences

Bouzenada Sottas, C., Coen, P.-F., & Dujardin, B. (2020, 22-24 oct.) Médiation de la musique et médiation pédagogique. Communication présentée aux Journées internationales de recherche et pratique en pédagogie instrumentale et vocale. Lausanne, Suisse.

Bouzenada Sottas, C., Coen, P.-F., Dujardin, B. & Weber, T. (2020, 12-13 fév.). Co-élaboration de dossiers pédagogiques entre futurs enseignants et médiateurs culturels : quelle complémentarités, quelles perspectives ? Communication présentée au colloque Pratiquer / Enseigner la musique : voies polyphoniques ? Haute école pédagogique du canton de Vaud, Lausanne.

Dujardin, B., Coen, P.-F., & Bouzenada Sottas, C. (2020, 12-13 fév.). Médiation de la musique et après ? Réactiver le souvenir du concert en classe. Communication présentée au colloque Pratiquer / Enseigner la musique : voies polyphoniques ? Haute école pédagogique du canton de Vaud, Lausanne.

Dujardin, B., Coen, P.-F., Bouzenada Sottas, C. (2019, 2-4 juil). Médiation de la musique en contexte scolaire: ce qui se joue avant, pendant et après l’expérience artistique ? Communication présentée aux Journées international de pédagogie instrumentale et vocale. Université du Québec à Montréal, Montréal.

Bouzenada Sottas, C., Coen, P.-F., Dujardin, B., & Weber, T. (2019, 2-4 juil). Conceptions de futur.e.s enseignant.e.s sur la médiation de la musique : constats et enjeux ? Communication présentée aux Journées international de pédagogie instrumentale et vocale. Université du Québec à Montréal, Montréal.

Coen, P.-F., Bouzenada Sottas, C., Dujardin, B., & Weber, T. (2019, 4 juin). Médiation de la musique (M & Mus)
un modèle coopératif entre institution de formation musicale et institution de formation d’enseignants.
Communication présentée au Laboratoire IRMAS, HEMU, Lausanne.

Coen, P.-F., Bouzenada Sottas, C., Dujardin, B., & Weber, T. (2019, 24 mai). Quel sens et quelle forme donner à la médiation de la musique : le regard des futurs enseignants. Communication présentée aux Rencontres romandes de recherche en éducation musicale – ASRREM – HEMU, Lausanne.

Coen, P.-F. & Bouzenada Sottas, C. (2019, 8-10 janv.) Perceptions de futurs enseignants sur la pertinence de traces numériques dans le processus d’autoévaluation. Communication présenté au 32 colloque de l’ADMEE-Europe, Université de Lausanne – IFFP, Lausanne.

Coen, P.-F. & Peters, V. (2018, 13-15 mars). Enseignant – médiateur / médiateur – enseignant : une indispensable collaboration. Conférence donnée dans le cadre de l’école d’hiver sur la médiation de la musique. Lausanne : IRPM.

Retrouver les conférences et ateliers de nos partenaires lors des Écoles d’Hiver Internationales de Médiation de la Musique.