Publications

Les projets menés dans le cadre de cette plateforme ont conduit à la publication de différentes papiers scientifiques.

Coen, P-F. & Weber, T. (2017). Images de la médiation de la musique en Suisse romande : passer d’une expérience artistique à des questionnements pédagogiques. Document non publié. Lausanne : Institut romand de pédagogie musicale.

Bouzenada Sottas, C., Coen, P.-F. et Dujardin, B. (soumis). Co-élaboration de dossiers pédagogiques entre enseignant.e.s généralistes et médiateur.trice.s de la musique. In S. Chatelain, F. Joliat et P. Terrien (dir.), Pratiquer / enseigner la musique : voies polyphoniques. Editions Delatour

Dujardin, B., Coen, P.-F., Bouzenada Sottas, C. (soumis). Exploiter l’expérience musicale d’un concert en classe : une articulation entre médiation de la musique et médiation pédagogique. Revue musicale de l’OICRM.

Dujardin B. Se former à la médiation de la musique par l’expérience du concert. Revue musicale de l’OICRM.

Gremion M. L. Musique entre les lignes, une médiation culturelle pour tous ? (non publié)

Kirchberg I. dir (2020), Fenêtre ouverte sur la médiation de la musique, Revue musicale de l’OICRM, Vol. 7, N°2.

Mili I. Casse-Noisette entre « classique » et « jazz » : un cas de médiation passerelle. (non publié)

Prévost-Thomas C. (2020), Le concert participatif. Une forme efficiente pour partager la médiation de la musique classique, Fenêtre ouverte sur la médiation de la musique, Revue musicale de l’OICRM, Vol 7, N°2

Weber T. Inventer des dispositifs de médiation de la musique au sein de la Haute École de Musique Vaud-Valais-Fribourg (non publié)

Weber T. Focus sur un dispositif de sensibilisation à la médiation de la musique – « Musique entre les lignes » (non publié)